Pourquoi covoiturer ?

Un tas d'avantages...

Pour gagner du temps

Lundi c'est vous, mais mardi c'est la maman de Théo!

Si vous amenez quotidiennement votre enfant à l'école en voiture, ça vous rassure mais ça vous prend aussi du temps, matin et soir.

Plus d’une heure par jour nécessaire au conducteur pour le trajet, la dépose, l’attente des enfants à la sortie

soit: + de 163h par an (=+ de 4 semaines !)

Partager ces trajets scolaires avec les parents d'autres camarades vous permet de réserver ce moment pour autre chose : finir son petit-déjeuner, se préparer, se prélasser, faire quelques courses, embaucher plus tôt...à vous de voir!


 

L'aspect économique

En effet, le covoiturage vous permettra de diminuer largement vos frais liés à vos trajets en voiture (essence, usure de la voiture...).

 

 

Un geste pour l'écologie

Le covoiturage est une pratique qui permet de reduire significativement le nombre de kilomètres parcourus par les voitures. Nous pouvons ainsi diminuer la pollution en limitant l'émission des gaz à effet de serre. Ceci permet également la préservation des ressources énergétiques non renouvelables tel que le pétrole et ces dérivés.

 

 

Une solution à l’engorgement des routes

Grâce à la diminution du nombre de voiture circulant au même moment, les embouteillages et autres ralentissements aux entrées des villes ou devant les établissements scolaires aux heures de pointes seront nettement réduits. Les problèmes de stationnement seront également améliorés car un nombre moins important de véhicules auront besoin de places de parking.

 

 

Une route plus conviviale

Le covoiturage permet aux enfants de retrouver leurs camarades d'école dès le trajet qui devient alors moins monotone. Le covoiturage rend les trajets bien plus conviviaux.